S’enraciner…

Pourquoi entendons-nous de plus en plus parler de s’enraciner, de pratiquer l’ancrage dans l’instant présent, vivre en pleine conscience dans l’ici et maintenant? Parce que nous sommes trop projeté en avant, focalisés dans notre tête, coupés de notre intuition, cherchant toujours à atteindre un objectif, cherchant à être ce que nous ne sommes pas, et refusant (souvent inconsciemment) d’accepter ce que nous sommes. Toujours pressés et sous la pression du rythme de nos vies, nous évacuons un stress commun.

En mon sens, s’enraciner correspond à un retour aux sources, à soi, à la Vie. S’ancrer dans notre corps, puis s’enraciner à la Terre. C’est à dire s’enraciner à l’énergie de la Terre, pour alimenter notre corps. S’enraciner dans le sol, « avoir les pieds sur Terre », être dans le réel, dans la matière, dans l’ici et maintenant, c’est donc être dans l’acceptation de l’instant présent.

J’ai exploré et pratiqué différents exercices d’enracinement, comme le Qi-Gong et Pilâtes, et au quotidien la méditation en pleine conscience. Je partage en proposant des ateliers collectifs de méditation.

Pratiquer l’ancrage, c’est lâcher prise, mettre en « off » ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité et l’accepter tel qu’il est dans le présent.

Notre corps, dans lequel nous sommes, fait partie de nous, de notre être. Notre corps est notre véhicule dans notre vie. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin en commençant par en prendre contact.

Pour plus d’infos contact au 0615251738 ou hr-coachingfr@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *